Spécialisation continentale
Cette spécialisation offre une formation centrée sur la physiologie environnementale des organismes peuplant les écosystèmes continentaux (agricoles, forestiers, désertiques, urbains,…) qui subissent une pression anthropique croissante. Grâce à des approches allant du gène au comportement, ce panel d’UE vous permettra de mieux appréhender les mécanismes d’adaptation des organismes vivant dans ces milieux et les conséquences des pollutions anthropiques sur les organismes et les relations intra et interspécifiques.
Cette spécialisation est construite à la carte par l'étudiant en fonction de son projet professionnel. Elle inclut les UE suivantes :
· Interactions végétaux-milieux biotiques et lutte bio-agresseurs (S3)
· Ecophysiologie sensorielle et plasticité comportementale (S3)
· Biologie et Adaptations en Milieux Extrêmes (S3)
Elle permet ainsi l'acquisition de compétences pour les métiers de la recherche fondamentale ou appliquée, publique ou industrielle, après poursuite des études en doctorat. Le panel d’UE peut être complété par l’UE « toxicologie réglementaire » pour acquérir une spécialisation professionnalisante et/ou par des UE choisies au sein du panel d’UE de la spécialité EPET, d’autres spécialités d’un des masters de l’UPMC ou d’une autre université (en concertation avec l’équipe pédagogique).
webmaster - 06/03/13